Perdre du poids sans diète?

| Perte de poids

Perdre du poids sans faire de diète ou de régime, c’est possible ?

Bien sûr ! Voici quelques astuces qui peuvent vous aider.

  1. Limiter les calories: pour perdre du poids, il est important de consommer moins de calories que vous ne dépensez. Deux options s’offrent à vous, manger moins de calories que ce dont vous avez besoin pour créer un déficit, ou manger ce dont vous avez besoin et créer un déficit grâce à l’entraînement. Les deux fonctionnent à un certain degré, mais les études tendent à prouver que la 2e option est de loin la meilleure.
  2. Manger des aliments riches et non transformés: les aliments riches en nutriments tels que les légumes, les fruits, les protéines maigres et les grains entiers peuvent vous aider à vous sentir rassasié. Comme les aliments transformés n’aident pas à se sentir rassasié, vous risquez de manger bien plus que ce dont vous avez besoin si vous en mangez beaucoup.
  3. Limiter les boissons sucrées: les boissons sucrées telles que les sodas, les jus de fruits et les boissons énergisantes peuvent contenir des quantités importantes de sucre et de calories qui ne sont pas nécessaires. Limiter ou éviter ces boissons peut aider à réduire l’apport calorique quotidien.
  4. Il faut déjeuner : Plusieurs personnes décident de sauter le déjeuner pour perdre du poids. Il s’agit d’une grosse erreur. Vous risquez d’être affamé au diner et ainsi de faire des mauvais choix et en trop grandes portions et vous risquez de ralentir votre métabolisme avec le temps avec cette pratique.
  5. Dormez bien et suffisamment : Plusieurs études démontrent que les gens qui ne dorment pas beaucoup ressentent beaucoup plus de fringales le lendemain et ces fringales sont souvent des aliments sucrés et très gras. De plus, après plusieurs mauvaises nuits consécutives, l’énergie sera basse et votre entraînement en souffrira.

Vous pourriez aussi aimer